21 juin 2011 à 21:14

Guy SURAY laisse la place à Rachid DJADEL

Foot : un nouvel entraîneur

Quelle ne fut pas la surprise du président Attilio Rigo quand son entraîneur Guy Suray lui annonça jeudi dernier, son intention de mettre fin à ses fonctions d'entraîneur au sein du club. « Ce n'est pas pour des raisons de désaccord avec qui que ce soit, affirme l'intéressé. Quand je suis revenu à Givet, il y a deux ans, j'avais bien l'intention d'y finir ma carrière d'entraîneur. J'ai 55 ans, cela fait 45 ans que je fais du foot et je suis fatigué, j'ai envie de souffler ! »
Après la remontée spectaculaire de l'an dernier en promotion de 1re division, le club de la Pointe termine cette saison à la 5e place. Une position conforme au statut de l'équipe, même si l'entraîneur ne s'en satisfait pas complètement.
Le hasard faisant quelquefois bien les choses, la fusion des deux clubs revinois étant en train de se réaliser, Rachid Djadel, l'entraîneur de l'équipe première de l'US Revin, s'est retrouvé disponible. Une opportunité que le président de l'Usag ne voulait pas rater : « Nous nous connaissons déjà, Revin est plus fort que nous et évolue en promo de ligue. Rachid y a montré sa compétence. Et si nous voulons progresser, je veux attirer des gens compétents ».
A 44 ans, Rachid Djadel a un passé footballistique bien fourni : d'abord comme joueur à Revin, puis comme entraîneur durant 12 ans à Revin Orzy (son meilleur souvenir selon lui), à Vireux, à Flohimont, à l'US Revin et aujourd'hui à Givet. Content de poser ses valises après tous ces allers-retours durant trois ans au préjudice de sa famille, mais pas seulement. S'exprimant sur l'Usag : « J'ai rarement vu un club de ce niveau aussi bien géré et dirigé. Le discours et la personnalité du président me plaisent, tout comme son projet. Guy a fait du bon travail et je vais travailler dans la continuité de son action ».
Un avenir qu'il voit en excellence élite départementale d'ici trois ans ! C'est tout ce qu'on peut souhaiter…