Usag foot / Un minibus pour faciliter le déplacement des joueurs

16 avril 2012 - 21:26

DEPUIS 2007, année au cours de laquelle Attilio Rigo et son équipe dirigeante ont pris en main la gestion de l'Union sportive et athlétique de Givet football, le club ne cesse de progresser. Les dettes ont été épongées et les succès sportifs sont au rendez-vous. A tel point qu'il compte actuellement 130 licenciés pour la saison en cours et envisage 150 pour la saison prochaine, dont bon nombre de jeunes.
« Excentré dans le district, le club doit supporter des frais de déplacement des joueurs parmi les plus importants du département : jusqu'alors, les jeunes se déplaçaient grâce aux voitures des parents, qu'il s'agisse des déplacements départementaux ou régionaux », explique Michel Colin le secrétaire. Certaines équipes devaient aller jusqu'à Sedan, Bazeilles, Carignan, voire Reims et Sainte-Mémie à côté de Châlons-en-champagne. Des frais remboursés par le club et qui pesaient fortement sur son budget.
Pour le président Attilio Rigo, « l'acquisition d'un minibus s'avérait être la solution la plus adaptée. Restait à en assurer le financement ».
Si la Fédération française de football par son fonds d'aide au football amateur permettait le financement à hauteur de 50 % de son coût total, il restait à trouver 13 000 euros.
L'intervention du président auprès de la Fondation d'une grande banque régionale, de la SCI Rives d'Europe et de la municipalité de Givet a permis de réunir cette somme et d'acquérir le précieux véhicule : un minibus de neuf places, flambant neuf dont les clefs ont été officiellement remises jeudi dernier au président Attillio Rigo en présence des représentants des principaux financeurs et des fidèles partenaires du club.
De l'avis unanimes de ceux-ci, le club participe activement au renom de la ville de Givet et de la Pointe des Ardennes et il était logique d'encourager ceux qui entreprennent et s'engagent avec conviction pour faire avancer et aider les jeunes à s'exprimer par la voie du sport.