L'USA GIVET en quart de finale de la coupe des Ardennes

25 mai 2012 - 15:51

En venant à bout, après prolongation d'une équipe de La Neuville-lès-This, déjà assurée du titre dans son groupe, Givet a oublié sa déconvenue hayboise.

GIVET (Ardennes). APRES s'être incliné le week-end dernier à Haybes, ce qui le prive de la montée en 1re division, Givet pourra se consoler avec sa qualification pour les quarts de finale de la coupe Roger-Marche. Un nouveau tour qui lui fera rencontrer Vivier-au-Court au stade Roger Declef, mercredi prochain.

Vivier-au-Court mercredi
Avant d'en arriver là, les protégés d'Attilio Rigo ont dû puiser dans leurs ressources physiques pour contenir les velléités offensives adverses pour mieux en disposer grâce à la fraîcheur de l'ex-Revinois Bendaha, particulièrement percutant sur le front de l'attaque quand il a fallu dépasser les 90 minutes réglementaires.
L'équipe mixte, recomposée par Rachid Djadel (cinq titulaires en moins), devant un Brian Bertolutti très inspiré a fait mieux que se défendre, ce qui lui a donné, logiquement, le droit de poursuivre l'aventure après avoir créé la sensation lors des 16es de finale en venant à bout des Honorables de Sedan-Torcy dans l'extrême pointe du département.
Après un ultime sauvetage de Fessard, Lesieur ne pouvait rien contre la poussée givetoise et devait s'incliner sur un tir à bout portant de Vassant (105e) avant que Yol ne profite d'un caviar de Bendaha (120e) pour sonner, définitivement, le glas des ambitions visiteuses.