Assemblée Générale de l'USA GIVET le 04 Juillet 2012

13 juillet 2012 - 11:59

Le ton monte entre le maire et Attilio Rigo

Une prise de bec a eu lieu entre Attilio Rigo, président de l'USAG Foot, et le maire, au sujet des engagements de la mairie et de la subvention accordée au club.

«JE trouve qu'il y a des limites à l'ingratitude », a dit le maire de Givet suite à une série de reproches faites par Attilio Rigo, président de l'Usag Foot de Givet.
La moutarde est ainsi montée au nez du maire de Givet, Claude Wallendorf, mercredi soir lors de l'assemblée générale du club de foot local. Attilio Rigo, président de l'USAG Foot Givet lui a reproché notamment que la subvention du club n'ait pas augmenté selon une promesse qu'aurait faite le maire en 2009.
Il faut dire que ces derniers temps le sujet des subventions attribuées aux clubs de Givet est une affaire sensible.
Un rapide coup d'œil sur les chiffres laisserait penser que l'USAG Foot Givet ne s'en sort pas si mal car le club se taille la part du lion de l'argent versé aux associations sportives.
En effet, l'apport abondé au club de foot de la cité Méhul frise les 15 500 euros.
« On nous mène en barque depuis cinq ans. Notre subvention n'a pas augmenté », a jugé M. Rigo.
« Vous devez être contents que votre subvention n'a pas diminué. Vous êtes l'association sportive qui reçoit le plus de subvention », a dit le maire.
Le maire a placé sa remarque dans le contexte actuel de la crise.
En fait, M. Rigo s'est emporté car cette année, le club de foot n'a pas réussi à boucler son budget et se trouve déficitaire d'environ 4 000 euros.
M. Rigo a aussi exposé un autre sujet de sa colère : les travaux de clôture de terrain promis au stade Roger Declef mais non encore réalisés.
« Ça suffit de cracher dans la soupe »
« Je ne suis pas le bon Dieu. Il y a des collègues qui pensent que cela ne fait pas partie des priorités de la Ville », a rétorqué le maire.
Claude Wallendorff a aussi rappelé à M. Rigo que la mairie met à disposition du club un éducateur sportif. M. Rigo a répondu que ce dernier n'est pas employé à la demande du club mais que cela relève d'une proposition de la mairie.
« Ça suffit de cracher dans la soupe », a répondu le maire de Givet.
Cette prise de bec entre le maire et le président du club de foot, se place dans un contexte global assez difficile pour le club.
Rachid Djadel, entraîneur du club, a fait état d'« un sentiment anti-Givet » dans les clubs locaux. Certains clubs tel que celui de Vireux se ligueraient pour faire perdre Givet.
Cette remarque a laissé de marbre le maire de Givet qui a dit : « Je n'ai pas l'esprit de clocher. Le fait que Chooz par exemple soit en division supérieure, ça ne me gêne pas ».
L'équipe senior est actuellement classée troisième en promotion de première division. L'objectif du club est de se hisser en première division d'ici deux ans. La reprise est prévue pour le 6 août.
A.J.