26 août 2013 à 20:32

L'USA Givet football de retour sur le terrain Se faire plaisir avant tout

ILS n'ont pas retrouvé le chemin de leur stade. Qu'à cela ne tienne, les seniors de l'équipe 1 de l'USAG ont repris l'entraînement et cela ne les empêche pas de préparer sérieusement leur première rencontre. Rachid Djadel commence par faire courir ses joueurs autour du terrain, Stéphane Vivet, lui, suit l'entraînement. Elu président du club en juin dernier, il s'est longtemps occupé des seniors avec Rachid Djadel. « Maintenant, je ne peux plus, car en tant que président, je m'occupe de toutes les équipes. C'est compliqué avec mon boulot, je travaille dans une centrale nucléaire et je ne peux pas tout le temps être là comme pour le match de dimanche (aujourd'hui, ndlr) » explique-t-il. Avec une dizaine d'entraîneurs et une vingtaine d'équipes, le club, en restructuration, espère pouvoir monter cette année. Une montée ratée deux ans de suite Actuellement en 1re division de ligue, l'équipe 1 des seniors a raté de peu la montée ces deux dernières saisons. « Il faut qu'on monte, y'a rien à faire », répond, catégorique, Stéphane Vivet. D'autant que le club a de bons résultats avec ses équipes de jeunes et voudrait conserver ces derniers quand ils passent seniors. « Même si on est contents de les voir partir pour Nancy ou Reims comme ça a été le cas l'année dernière, on veut les garder. Pour ça, on doit monter sinon en senior, ils se retrouvent à un niveau inférieur. » Mais le club prend de l'essor depuis quelque temps. Il y a quatre ans, Givet a conclu une entente avec Flohimont. Depuis, l'USA Givet football, qui repartait de zéro, remonte doucement la pente. Rachid Djadel a d'ailleurs réussi à faire revenir d'anciens joueurs givetois partis, notamment, à Rancennes. « Nous n'avons eu que deux ou trois départs cette année et une dizaine d'arrivées. On devrait donc augmenter nos effectifs », précise-t-il. Mais pour l'entraîneur, ce qui compte d'abord, c'est de prendre du plaisir. « Nous voulons apprendre à nos joueurs des valeurs, mais bien sûr, si une opportunité se présente, on ne la laissera pas passer. Notre objectif premier, c'est le championnat, avant la coupe de France. » Rendez-vous donc le 8 septembre prochain pour éprouver les troupes à l'occasion du premier match de championnat contre Rimogne.