Brayan BERNIER au porte de l'Equipe de France U16

18 mars 2014 - 10:21

Retenus par le sélectionneur national Jean-Claude Giuntini en vue du stage de présélection de l'Equipe de France U16, du 24 au 27 mars.

Liste de joueurs
Gardiens de but :
MAISONNIAL Anthony (AS Saint-Etienne)
ZIDANE Luca (Real Madrid FC)
MOMEGE Allan (Stade Rennais)
Défenseurs :
MESBAH Hugo (Tours FC)
GEORGEN Alec (Paris-SG)
AMIAN ADOU Kelvin (Toulouse FC)
FISCHER Mathias (AS Nancy Lorraine)
CRIVELLO Raphaël (FC Girondins de Bordeaux)
ROLDAN Rémi (Montpellier HSC)
DOUCOURE Mamadou (Paris-SG)
DANGER Bradlay (Le Havre AC)
Milieux de terrain :
SOUICI Rayan (AS Saint-Etienne)
BUISSON Nathan (Montpellier HSC)
KONATE Abdoulaye (Paris-SG)
JANVIER Nicolas (Stade Rennais)
COGNAT Thimoté (Olympique Lyonnais)
ALPOU BOULAQUE Jean-Thomas (Tours FC)
RAMBAUD Jordan (EA Guingamp)
Attaquants :
PELICAN Maxime (Toulouse FC)
IKONE Nanitamo (Paris-SG)
NORDIN Arnaud (AS Saint-Etienne)
KALLA Ali (Tours FC)
BERNIER Brayan (USA Givet Foot / AS Nancy Lorraine)

Pourquoi avoir doublé l’Equipe de France U16 avec cette sélection Avenir ?
"Nous sommes guidés par le calendrier : en avril nous disputerons le Tournoi de Montaigu, puis en mai nous participerons à un Tournoi de développement de la FIFA, au Portugal. Nous avons donc décidé de mener de front deux groupes. Ceux qui ont déjà participé au Val-de-Marne et à l’Aegean Cup disputeront Montaigu, les autres se rendront au Portugal. Cela permet d’élargir la base des joueurs observés, tout en protégeant les organismes en évitant d’enchaîner deux stages de haute intensité.
Ce sera intéressant de voir les réactions des joueurs dans un environnement différent, de jauger leur capacité d’adaptation dans une nouvelle équipe. Dans un laps de temps très court, il leur faudra devenir au moins aussi performant qu’avec leurs partenaires habituels en club."

Les deux équipes sont-elles figées ?
"Non, au contraire, des passerelles existent entre ces deux sélections. Il y a un brassage, des va et vient. Cela permet d’envoyer des messages aux joueurs : nous les observons constamment, donc s’ils sont bons, ils auront leur chance. Pour autant, ceux qui ont accédé à la sélection ne sont pas installés. Ils doivent mériter leur place. C’est important avec des éléments de cet âge d’être souple et attentif aux changements."

Sélectionneur national Jean-Claude Giuntini